AUDIT SOCIAL

L’audit social en entreprise

 

L’audit social permet aux entreprises de s’assurer d’être en conformité avec les textes de lois.

Nos experts évaluent les risques juridique liés à votre entreprise, notamment sur la réglementation mais aussi sur le recrutement et la rémunération de vos salarié(e)s. Ils comparent les statuts de votre entreprise avec les normes en vigueur.

Nos auditeurs ont les capacités à prévenir et anticiper les conflits sociaux dans votre structure.

Un audit social vous permettra à vous et à vos collaborateur d’opérer une stratégie de croissance tout en anticipant les différents risques liées à votre activités

Nos Compétences

  • Veille juridique 90% 90%
  • Ressources Humaines 95% 95%
  • Administratif 85% 85%

Les étapes de l’audit

 

L’audit social est un outil beaucoup utilisé par les grosses entreprises mais peuvent s’appliquer à toutes entreprises. Il se déroulera en 3 étapes.

Dans un premier temps il est important de fixer les règles et les procédures de l’audit, ce qui nous permettra d’analyser au mieux les objectifs. Puis, nous organiserons ensemble le planing du programme d’audit pour commencer à réaliser les missions. C’est la phase de planification.

Après avoir réunis tous les documents nécessaire à l’audit nous entamerons la phase d’accomplissement . Cette étape va nous permettre de constituer les preuves d’audit.

Ensuite viendra la phase de communication. Avec cette étape nous pourrons faire le bilan de cet audit et vous remettre notre rapport détaillés sur les plans d’action à mener.

ESS-RH - audit social - ckeclist

Besoin d'un audit ?

Contactez-nous et rencontrons-nous, nos équipes prendront le temps d’étudier votre demande.

Share This